Trouver son poids de forme par l'ostéopathie

Un protocole basé sur une technique crânienne de régulation du système nerveux :

La compression occipitale.

 

A la base d’un comportement compulsif envers la nourriture se trouve un déséquilibre sur le plan nerveux. Stress, angoisses, nervosité sont les facteurs fondamentaux à prendre en compte dans tout problème de gestion du poids. La notion de régime ponctuel entretient, à mon avis, cette boucle qui ne trouve alors pas d’issue.
 

Pour vous aider à réguler votre prise de poids et vous stabiliser sur un poids de forme, le programme ostéopathique proposé s’appuie sur une technique : la compression occipitale.

 

En fonction du patient la fréquence de la technique est déterminée (de 1 à plusieurs fois par semaine ou par mois).

En parallèle des actions d’ostéopathie, le programme comprend des outils PRATIQUES pour vous accompagner plus globalement dans ce projet de perte de poids : gestion de planning, présentation et mise en pratique de techniques d’auto régulation, techniques de relaxation, conseils alimentaires à mettre en place en collaboration avec autres professionnels tels que sophrologues, diététiciens, nutritionnistes que je vous conseillerais.

 

En aucun cas ce programme ne se substitue à une diététicienne. Il s’agit d’une démarche complémentaire visant à préparer le terrain et renforcer l’efficacité des effets d’une nouvelle alimentation.

OSTEOPATHIE

  • Facebook

AUTRES ACTIVITES

Cabinet

d'ostéopathie

Cabinets d'Ostéopathie à Cargèse et Ajaccio. Pour une pratique de l'ostépathie de soin et de prévention à destination des bébés, enfants, adolescents, adultes, sportifs et personnes âgées

Carine-bidet.fr© 2015   I   Mentions légales   I  Conception PULSE CONSEIL