Huiles Essentielles

Quelle Beauté. Tant de richesses et de possibilités a portée de main, pas seulement pour se "traiter", "éliminer" une bactérie ou repousser un virus. Mais surtout un champ d'action démesuré pour entretenir un état de santé et agir sur son terrain. Un peu abstrait comme présentation ?

Alain ARTIGA ostéopathe et aromathérapeute a accepté il y' plus d'1 an déjà de venir en Corse proposer une formation pour professionnels en Aromathérapie. 6 séminaires de 3 jours complets pour découvrir les huiles et leurs actions.

Sa particularité ? De formation scientifique en tant qu'ingénieur, il se forme à l'ostéopathie (6 ans), puis se tourne vers la médecine ou il ira jusqu'en 3eme année. Il ne souhaite pas continuer pour se consacrer à l'ostéopathie et sa passion, l'aromathérapie qui correspondent mieux à ses attentes. Il base son enseignement sur le triangle de Mailhebiau, auteur de la caractérologie des Huiles essentielles. La richesse de son enseignement est de pouvoir allier la connaissance scientifique aux aspects énergétiques des huiles essentielles avec une expérience dans la complémentarité Ostéopathie / Aroma.

J'ai commencé à m'intéresser aux huiles essentielles en 1ère année d'ostéopathie ou j'ai organisé des formations entre étudiants, notamment auprès de Patrick Theillère, aromathérapeute sur Nice. Une passion mais pour laquelle à cette époque je n'ai pas consacré le temps nécessaire pour pouvoir conseiller de manière avisée.

Il y'a 2 ans, je me remettais doucement de ma 2ème myocardite d'origine virale. Pourtant "statistiquement", ca n'arrive jamais 2 fois. Mais ce fut le cas. Ma prise en charge médicale a été exceptionnelle et m'a permise d'être présente aujourd'hui. Cependant pour la suite et le suivi, je me suis retrouvée complètement démunie. Une bronchite, 2 bronchites, des antibiotiques, un état d'épuisement de fond 6 mois durant.

Je repensais aux huiles essentielles mais je ne savais pas quoi en faire, je bricolais, c'était inefficace. Et Arnaud est arrivé. "Trouve un intervenant, organise une formation et je viens la faire en Corse avec toi". Et tout s'est décanté comme une évidence.

Alain A. que je n'avais pas vu depuis des années. A ma sortie de l'école, je m'étais inscrite a sa formation sur Bordeaux en aromathérapie, mais c'était loin, compliqué, je n'étais pas "mûre" et n'avais pas continué.

Et là, il a tout de suite accepté. Venir en corse former des professionnels.

En mars 2014 la formation a commencé......

IMG_0595.JPG

Team Aroma 2014 à Cargèse !

IMG_1159.jpg
IMG_1362.jpg

1ere trousse Aroma cousue pour l'occasion..! Le triangle de Mailhebiau


Featured Posts
Recent Posts