1er cycle de formation en aromathérapie 2014-2015.

3ème session d’aromathérapie terminée en fin 2014 pour mieux continuer en 2015 par 3 nouvelles sessions.

Alain Artiga est ostéopathe et aromathérapeute. Je cherchais depuis des années à me remettre à l’aromathérapie que j’avais commencé à aborder pendant mes études d’ostéopathie. Suite aux problèmes de santé cardiaques rencontrés ces 2 dernières années, faire de la prévention et travailler sur mon terrain était devenu une nécessité morale autant que physique.

Des formations en aromathérapie il en existe partout et toute l’année. Mais très peu ne m’ont attirées : trop symptomatiques ou trop « ésotériques », parfois aussi des contraintes de temps et de lieu.

L’un de mes grands amis, qui était aussi mon prof de physiologie pendant mes études, s’est converti à toutes les sciences paramédicales possibles. Cette formation a donc été déclenchée par une petite phrase prononcée par lui : « Carine, si tu organises une formation en corse je m’inscris ! ». Ainsi motivée, je me suis mise à la recherche du bon formateur. Très vite, la personne d’Alain Artiga s’est imposée à moi. Prof aussi en ostéopathie en 2ème année, c’est une personne qui notamment par son parcours très riche (ingénieur en physique, puis ostéopathie puis médecine) est juste fascinante. Alain nous a parlé d’aromathérapiemais aussi de biophysique et de corps éthérique.

Cette formation pour professionnels, organisée sous l’égide de l’Association BONES que je codirige, a débuté en mars 2014 à Cargèse. Kinésithérapeutes, pharmaciens, enseignants, dentistes, ostéopathes sont présents pour cette formation qui se déroule sur 2 ans.

Jusque là nous avons découvert au cours des 3 premières sessions une cinquantaine d’huiles, leurs champs d’applications, leurs restrictions, mais aussi leur caractérologie, leurs humeurs, leur sensibilité. Alain Artiga s’inspire du triangle de Mailhebiau qu’il a revisité et interprété dans son enseignement.

Mes résultats concrets à l’heure actuelle sont nets sur les gastrites et le système digestif en général. Un symptôme trop souvent considéré comme anodin et qui me semble primordial de prendre en compte. Un cri du corps qu’il ne suffit pas d’étouffer par des pansements gastriques mais de comprendre pour qu’il se taise de lui même..

#aromathérapie #formation

Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

OSTEOPATHIE

  • Facebook

AUTRES ACTIVITES

Cabinet

d'ostéopathie

Cabinets d'Ostéopathie à Cargèse et Ajaccio. Pour une pratique de l'ostépathie de soin et de prévention à destination des bébés, enfants, adolescents, adultes, sportifs et personnes âgées

Carine-bidet.fr© 2015   I   Mentions légales   I  Conception PULSE CONSEIL