Maux soignés

Parmi les maux les plus courants, l’ostéopathie est prescrite en cas de douleurs de dos (sciatiques, lumbagos, torticolis..), entorses, tendinites oui bien encore douleurs articulaires. On parle alors d’actions à tendance curative.

Bien qu’on y pense moins spontanément, l’ostéopathie est source de solutions efficaces en cas de troubles digestifs ou gynécologiques, de migraines, d’insomnies, de fatigue chronique.

Acidité gastrique chronique, incontinence urinaire d’effort, règles douloureuses… de très nombreux exemples possibles et pertinents. Ces maux je les rencontre ENORMEMENT au cabinet, mais le patient ne vient pas pour ça, ces indications au sujet de ces douleurs ou inconforts viennent au fil de de la séance d’ostéopathie ; par le discours avec le patient comme par les maux du corps.

Lors de manipulations ostéopathiques régulières et préventives, ce sont ces maux semblent-ils secondaires à la douleur qui génère la 1ère visite, que nous allons bien souvent suivre dans le temps. Travailler ensemble avec le patient pour que petit à petit ils disparaissent, et surtout qu’ils ne préparent pas le terrain à des troubles plus conséquents.

Tendinites

Troubles digestifs et gynécologiques

Maux de tete.jpg

Cervicalgie.jpg