Aromathérapie... efficacement

L'aromathérapie dans ma pratique est totalement complémentaire de l'ostéopathie. 

Elle me permet d'approfondir mon travail et de proposer au patient un outil dans son suivi de séance.

 

En effet que ce soit pour drainer, détoxiner, stimuler la circulation, aider à dormir... les huiles essentielles offrent un champ d'action extraordinaire.

Et trop peu exploité par manque de connaissance et de peur. 

Il est primordial d'être attentif aux antécédents, aux allergies ou contres indications éventuels. Un questionnaire spécifique est établi avec le patient.

 

Mon histoire avec les huiles essentielles a commencé en 2003. J'étais alors en 3ème année d'ostéopathie et j'ai découvert 'aromathérapie. 

Patrick THEILLERE, aromathérapeute à Nice,  a accepté à cette époque  d'initier un petit groupe de motivés  a qui j'avais proposé l'idée de s'initier pendant 1 année, en parallèle de notre cursus d'ostéopathie.
Une expérience fantastique, mais trop prenante pour approfondir à la fois les 2 disciplines. Je me suis concentrée sur l'ostéopathie.

C'est en arrivant en Corse que l'intérêt pour les huiles essentielles est revenu à moi, d'abord par intermittence. Puis des questions de santé ont finalement été le déclencheur. J'ai décidé de m'investir complètement dans l'étude de l'aromathérapie pour trouver les solutions que je ne trouvais pas ailleurs. 

Alain ARTIGA, aromathérapeute, ostéopathe,enseignant en biochimie a accepté de venir former un groupe de professionnels de santé pendant 2 années à Cargèse. 

120 huiles ont ainsi été étudiées et expérimentées.

Mais surtout l'échange avec un professionnel à la fois thérapeute et scientifique (dont 3 ans  d'études de médecine) a permis d'asseoir des connaissances complètes et une mise en pratique très concrète.

A partir de là a mûri un projet complémentaire, la création d'un laboratoire de produits naturels aux huiles essentielles. Le laboratoire DUMANI qui a vu le jour en juillet 2016 à Cargèse...!